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Chère cliente, cher client,
Face aux défis imposés par la situation mondiale actuelle liée au COVID-19, DHL Express s'efforce de maintenir un service de livraison fiable pour vous et vos clients. Toutes les équipes DHL sont actuellement mobilisées pour assurer des plans de continuité d'activité, en surveillant et en répondant à l'évolution rapide des conditions locales.
1. Surcharges de situation d'urgences
Afin d'assurer la continuité opérationnelle et de continuer à connecter le monde avec un service de haute qualité, à compter du 1er avril 2020, nous instaurons temporairement et jusqu'à nouvel ordre, une surcharge de situation d'urgence applicable à toutes les expéditions Time Definite International (TDI).
DHL Express transporte vos envois dans le monde entier à l'aide de notre propre flotte d'avions cargo DHL dédiés, soutenue par des capacités supplémentaires et importantes de fret aérien achetées sur les vols commerciaux. Ce modèle unique offre la couverture, la capacité et les niveaux de service auxquels vous vous attendez, en desservant les 220+ pays et territoires du monde entier.
Vous avez tous vu dans les actualités ou vécu directement l'impact dramatique de la crise actuelle du COVID-19 sur l'industrie aéronautique mondiale, entraînant des réductions importantes ou l'annulation complète des vols de passagers dans la plupart des pays.
Nos équipes DHL Global Network ont travaillé 24H/24H pour réagir et ajuster notre réseau, en l'adaptant pour refléter les changements de capacité et de demande résultant de ce bouleversement mondial. La réduction massive de la capacité et des destinations disponibles du fret aérien commercial a rendu nécessaire le recours à des itinéraires plus complexes (moins de vols directs) et l'achat de matériel de chargement des avions supplémentaires.
Ces facteurs, entre autres, augmentent nos coûts pendant cette période à des niveaux insoutenables.
Cette surcharge pour situation d'urgence (ESS), nous permettra de couvrir une partie des augmentations des coûts d'exploitation et des ajustements nécessaires du réseau aérien pendant la durée de cette situation d'urgence.
2. Dans quelles conditions cette surcharge s'applique
Cette surcharge pour situation d'urgence (ESS) sera applicable à tous les envois Time Definite International (TDI – acheminement en express aérien).
Elle ne s'applique pas aux envois Day Definite International (DDI - acheminement routier) ou Time Definite Domestic (TDD – envois sur le territoire national). Cela ne s'applique pas non plus à nos envois du secteur pharmaceutique et médical et ni aux envois DHL Medical Express (WMX).
Veuillez trouver ci-dessous le mécanisme de fonctionnement de cette surcharge:
Montant fixe par expédition :
Deux exemples pour vous expliquer le fonctionnement de cette surcharge :
3. Le Réseau DHL
Ces informations concernent les principaux ajustements de service pour les services Time Definite International dans le réseau DHL Express. La situation étant évolutive, les informations sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.
Veuillez noter que si une origine ou une destination n'est pas répertoriée ci-dessous, cela ne signifie pas qu'il n'y a aucun ajustement et que notre réseau fonctionne normalement. Certains retards sont à prévoir.
Le service est suspendu pour les pays suivants :
4. Le service est suspendu dans les pays suivants, uniquement sur des zones définies :
Innsbruck : 6553 See, Paznaun, 6555 Kappl, 6561 Ischgl, 6562 Mathon, 6563 Galtuer, 6580 St. Anton am Arlberg, St. Christoph
Salzburg : 5542 Flachau, 5612 Hüttschlag
Naples : Ariano Irpino (83031)
Rome : Contigliano (02043), Nerola (00017), Fondi (04022), Polla (84035), Sala Consilina (84036), Atena Lucana (84030), Caggiano (84030), Auletta (84031)
Bologne : Medicina (40059)
Catania : San Lucido (87038), Salemi (91018), Villafrati (90030), Agira (94011), Troina (94018), Montebello Ionico (89064), Rogliano (87054), Santo Stefano di Rogliano (87056), Cutro (88842), Fabrizia (89823), Melito Porto Salvo (89063), Chiaravalle centrale (88064), Cenadi (88067), Torre di ruggiero (88060), Vallefiorita (88050), Soverato (88068).
Le service de livraison le samedi (SAT DEL) est suspendu sur l’ensemble du pays le 4 avril 2020
Mulhouse : réouverture de l’agence : le service est opérationnel mais compte tenu de la situation, un retour à la normale pour les enlèvements et livraisons est prévu d’ici la fin de semaine.
Metz : réouverture de l’agence mais des retards sont à prévoir dû aux effectifs disponibles réduits.
Biarritz : enlèvements et livraisons assurés seulement 1 jour sur 2 sur les codes postaux suivants : 64400, 64800 et 64490.
Nice & Strasbourg : les envois de marchandises dangereuses ne sont pas assurés.
L’ensemble du réseau Relais Colis est fermé. De ce fait, aucune expédition ne pourra être enlevée ou livrée dans les Service Point (Relais Colis, Swipbox, boutiques & agences DHL).
INFORMATION DOUANE : Dans le cadre de la crise du COVID19, la France fait face à un nombre important d’importation de masques, à la fois par des entreprises et des particuliers. Conformément aux règlementations de l’UE, ce produit nécessite d’être accompagné d’une lettre de conformité spéciale délivrée par le fabricant indiquant que la marchandise est produite conformément au règlement de l’UE 2016/425 : https://eur-lex.europa.eu/eli/reg/2016/425/oj. L’importation de ces produits sans certificat génère des blocages en douane et retards de livraison.
Jessen (06917)
Schweinitz (39279)
Delhi : 110001-110030; 110033-110040; 110042; 110044-110049; 110052; 110054-110070; 110074-110078; 110080-110089; 122001-122012; 122015-122019; 122022; 122024; 122050-122052; 122101-122105; 122107; 122222; 122413; 122503; 122505; 123003; 123413; 123502; 123504-123506; 131029; 222333
Bombay : 400001-400052; 400054-400057; 400059; 400069-400080; 400082-400089; 400093-400094; 400096; 400098-400099; 910011
Bangalore : 560001-560103; 560105-560106; 560706; 561229; 562106-562107; 562109; 562111; 562114; 562123; 562125; 562158; 562162; 563133; 635109; 635126
Chennai : 600001-600010; 600014-600018; 600020; 600022; 600024-600028; 600031-600036; 600041-600048; 600059; 600061; 600063-64;600070; 600073-600075; 600077-600079; 600083-600097; 600100; 600104-105; 600108; 600111-600117; 600119; 600122; 601209; 603103-105
L’export et l’import de marchandise restent suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Pour les iles de Madère et les Acores, des retards sont à prévoir avec des délais supplémentaires de 2 jours. Les restrictions suivantes s’appliquent :
- Seules les pièces convoyables jusqu’à 45kg et 70cm de hauteur sont acceptées
- Les palettes ne sont pas acceptées
- Les marchandises dangereuses et Dry Ice sont soumises à restrictions.
5. Le service est suspendu pour les destinations suivantes selon le service ou le produit :
Du 13 au 17 avril : les enlèvements et livraisons seront totalement suspendus.
6. Jours fériés :
7. Le service Globalmail
Un nombre croissant d’autorités postales n’acceptent plus les courriers entrant et les vols ne sont plus disponibles dans certains pays. Pour ces raisons, le service GLOBALMAIL est temporairement suspendu dans un certain nombre de pays. La suspension est effective au 27 mars 2020.
De plus, à compter du 8 avril 2020, une surcharge de 4,50€ (ou l’équivalent dans d’autres devises) s’appliquera au prix par kilo pour les envois à destination de la zone 6.
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DHL Express France a pour objectif d’assurer 70% de ses activités sur le premier et le dernier kilomètre avec des solutions zéro émission d’ici 2025.
Notre Service Client est en conformité à la norme ISO 18295 et répond aux règles de certification NF345.
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